L’exposition Les possibles, faire famille.s se tiendra du 2 au 21 décembre dans le hall de la BU. C’est l’occasion d’explorer les nombreuses façons de faire famille, avec un dénominateur commun qui fait du bien : l’amour.

Il existe mille et une manières de faire famille. Cette exposition, réalisée par le Centre social Simone Veil, témoigne de la diversité des familles d’aujourd’hui, et donne à voir des familles pour toutes et tous où chaque individu trouve sa place dans le cocon. Le temps est venu de remettre en question notre imaginaire de la famille et de déconstruire notre modèle préconçu !

Les photos de Jena Lagoarde sont accompagnées des récits familiaux, que vous pouvez lire ou écouter. Et comme toujours, une sélection thématique de documents (BD, romans, essais…) vous attend. En bonus : vous pouvez dire de façon anonyme ce que vous voulez à votre famille, une urne et des cartes sont là pour ça.

Pour en savoir plus sur ce projet : les animatrices du Centre à l’initiative de cette exposition seront à la BU mardi 17 décembre en journée.

Un avis, une question ? Dites-nous tout !

-->