Mercredi 29 janvier 2020, à 15h30, la BU du Mans vous propose d’assister à un défilé de mode. Le défilé aura lieu dans le hall, il présente la dernière collection de la marque W au cours d’un mini défilé qui préfigurera le défilé principal, prévu le 8 février à l’Abbaye de l’Epau.

Sala Ouedraogo, la créatrice, revalorise le tissu ethnique, tel le Faso Dan Fani (tissage artisanal du Burkina Faso), alternatif au tissu industriel qui domine le marché de la mode. A travers des thématiques diversifiées (la présente collection s’articule autour de la culture populaire et du monde du travail), Sala Ouedraogo propose une gamme élargie de vêtements diversifiés (robe de soirée, tenue de travail, etc…), ouvrant ainsi la mode sur de nouveaux univers, de nouvelles perspectives.

Passionnée de culture, trouvant son inspiration notamment dans sa fréquentation des bibliothèques (et ayant parmi ses sources d’inspiration Simone de Beauvoir, Orwell, ou Andy Warhol), Sala Ouedraogo nous fait l’honneur de présenter sa collection à la BU du Mans, en avant-première à son défilé principal.

Venez nombreux à la BU le 29 janvier à 15h30 pour une expérience esthétique et sensorielle riche et pleine de surprise !

-->