L’autrice Magali Mougel et la comédienne Sylvie Jobert vous proposeront une lecture à deux voix le vendredi 6 décembre à 12h30 à la BU, salle Belon. Une découverte du travail de l’autrice sous forme d’immersion et l’occasion de partager vos questions sur la fabrication d’un texte. C’est gratuit et ouvert à tous !

Une autrice…

Après avoir été enseignante à l’Université de Strasbourg et rédactrice pour le Théâtre National de Strasbourg, Magali Mougel se consacre depuis 2014 à l’écriture pour le théâtre et accompagne régulièrement des jeunes écrivains et dramaturges à l’Institut littéraire de Bern (Suisse) ainsi qu’à l’ENSATT où elle a suivi sa formation entre 2008 et 2011.

Parce qu’elle est persuadée que la place de l’écrivain.e/dramaturge est avant tout dans le théâtre, au coeur du processus de création, entouré.e pour écrire des équipes artistes, elle collabore avec nombreuses compagnies et théâtres et se prête régulièrement à l’exercice de la commande d’écriture. Elle fait partie du Grand Ensemble des Quinconces-L’espal, qui réunit des artistes de générations différentes, de trajectoires et d’esthétiques métissées. Ces artistes sont directement impliqué.es dans les choix de programmation et dans la réflexion sur les orientations à prendre ou l’élaboration de la politique d’éducation artistique et culturelle. 

Sa pièce Suzy Storck sera jouée aux Quinconces les 28 et 29 janvier 2025.

… Et une comédienne

Sylvie Jobert est actrice au théâtre, mais aussi au cinéma et à la télévision.

Sylvie Jobert a suivi une formation musicale de piano au Conservatoire de Nancy, ainsi qu’une formation de théâtre dans le même établissement sous la direction deJean-Louis Martin-Barbaz. Elle a ensuite suivi une formation de théâtre à l’École internationale de théâtre Jacques Lecoq de Paris. Enfin, elle a effectué une série de stages au Théâtre du Mouvement de Montreuil avec Georges Appaix, Philippe Adrien, Élisabeth Chailloux, Adel Hakim, Claude Régy, Joël Pommerat et François Rancillac. 

Un avis, une question ? Dites-nous tout !

-->