Vous avez besoin d’un document, vous l’avez recherché sur notre catalogue et il ne se trouve pas dans votre BU ?
Alors, notre service fourniture de documents (FDD) est là pour vous.
Vous êtes usager de la BU du Mans ?
Il vous suffit de remplir un formulaire en nous donnant toutes les informations indispensables : titre, auteur, éditeur… mais aussi d’autres informations importantes comme : recommandé par mon enseignant, indispensable pour mes recherches, urgent, disponible à Laval…
En effet, les demandes de documents disponibles à Laval doivent également passer par ce formulaire.
Vous êtes usager de la BU de Laval ?
Prenez contact directement avec les bibliothécaires sur place ou par mail : bu-laval@univ-lemans.fr.
Attention : si le document désiré existe dans votre BU mais qu’il est actuellement emprunté, vous devez faire une réservation en ligne dans le catalogue Koha et non utiliser le service de fourniture de documents.
Et après ?
Nous nous occupons du reste.
Nous rechercherons pour vous les meilleures options, entre l’achat du document par la bibliothèque, le recours au réseau du Prêt entre bibliothèques (PEB), la mise à disposition d’un document électronique ou la réorientation vers un autre établissement documentaire local possédant le document.
Toutes vos demandes de documents doivent (sauf publics lavallois) passer par ces formulaires disponibles sur notre site bumaine.fr et via notre catalogue. N’hésitez pas à les utiliser.
Si vous avez beaucoup de titres à demander ou si vous voulez nous communiquer une bibliographie, utilisez plutôt bu-fdd@univ-lemans.fr
Pour toutes vos questions : FAQ ou bu-fdd@univ-lemans.fr
Un avis, une question ? Dites-nous tout !