Les BU du Mans et de Laval recherchent des représentants étudiants pour la constitution de leur conseil documentaire.

En rejoignant le conseil documentaire tu pourras :

  • Influencer les ressources et les services proposés dans les BU
  • Faire entendre la voix des étudiants en participant aux prises de décisions
  • Valoriser cette expérience via le dispositif VEE (point de moyenne, badge de compétence) mais aussi sur ton CV

Être représentant étudiant au conseil documentaire c’est :

  • Un mandat de 2 ans avec seulement 1 à 2 réunions par an
  • Tes frais pris en charge si déplacement sur l’autre campus pour les réunions

Le conseil documentaire c’est quoi ?

Il possède plusieurs compétences :

  • donne son avis sur le budget avant son vote en Conseil d’Administration de l’université
  • modifie le règlement intérieur
  • délibère sur toutes les questions liées à la politique documentaire
  • se prononce sur l’évolution des services offerts par les BU

Il est composé de 16 membres : président.e de l’université, 5 enseignants-chercheurs, 5 étudiants, 3 représentantes du personnel, 2 personnes extérieures.

Comment candidater ?

-> Formulaire de candidature en ligne
-> Jusqu’au 30 avril 2025
-> Les candidatures retenues seront présentées, pour désignation, au Conseil d’Administration

-->