Les BU du Mans et de Laval recherchent des représentants étudiants pour la constitution de leur conseil documentaire.
En rejoignant le conseil documentaire tu pourras :

- Influencer les ressources et les services proposés dans les BU
- Faire entendre la voix des étudiants en participant aux prises de décisions
- Valoriser cette expérience via le dispositif VEE (point de moyenne, badge de compétence) mais aussi sur ton CV
Être représentant étudiant au conseil documentaire c’est :
- Un mandat de 2 ans avec seulement 1 à 2 réunions par an
- Tes frais pris en charge si déplacement sur l’autre campus pour les réunions
Le conseil documentaire c’est quoi ?
Il possède plusieurs compétences :
- donne son avis sur le budget avant son vote en Conseil d’Administration de l’université
- modifie le règlement intérieur
- délibère sur toutes les questions liées à la politique documentaire
- se prononce sur l’évolution des services offerts par les BU
Il est composé de 16 membres : président.e de l’université, 5 enseignants-chercheurs, 5 étudiants, 3 représentantes du personnel, 2 personnes extérieures.
Comment candidater ?
-> Formulaire de candidature en ligne
-> Jusqu’au 30 avril 2025
-> Les candidatures retenues seront présentées, pour désignation, au Conseil d’Administration